Retour

Les conseils de Yoyomolo

Afin d’obtenir de meilleurs résultats sur votre campagne Yoyomolo, tâchez à ne pas oublier quelques règles élémentaires.

  • Description personnelle

Sur votre page de campagne vous devez non seulement faire une description de votre projet, mais n’oubliez pas de vous présenter. Expliquer pourquoi une cause particulière vous tient à cœur est une bonne démarche, mais vous devez entamer une présentation personnelle et expliquer le rapport qui vous lie à cette cause. Statistiquement, très peu de gens vont donner à une campagne sans avoir lu et apprécié le descriptif. Même si les gens qui arrivent sur la page sont des connaissances à vous, ils doivent pouvoir vous identifier à travers la campagne et adhérer à votre soutien pour cette cause. Cette partie est une étape très importante de votre levée de fonds. De plus, ne copiez-collez pas une description trouvée sur un site internet, car cela pourrait nuire à votre campagne.

conseil_yoy

 

  • Insertion de photos / vidéos

La plateforme Yoyomolo vous permet également de pouvoir ajouter des photos et des vidéos. N’hésitez pas à utiliser ces options afin de rendre votre page plus intéressante et attrayante.

Pour plus d’informations sur l’insertion de vos images, consultez cet article.

  • Personnalisation du texte

Vous avez plusieurs options d’édition de texte (style, taille), alors donnez à votre page un caractère humain afin qu’elle colle à votre personnalité. Vous devez donner vie et laisser paraître toute votre énergie et votre bonne volonté à travers votre texte. Toutefois, gardez à l’esprit que la page de votre campagne doit rester lisible et claire pour quiconque viendrait sur votre page.

conseil_yoy2

  • Aucun champ vide

Notamment, les images que vous pouvez insérer sur votre page, telles que la photo de profil (avatar) ainsi que la bannière de couverture. Laisser des champs vides pourrait donner une impression de campagne bâclée et ne donne pas envie aux potentiels donateurs de cliquer sur le bouton « Faire un don ».

conseil_yoy3

  • Être explicite sur la destination des dons

Vous devez expliquer où iront les dons reçus et comment ils seront utilisés. Si les gens ne sont pas convaincus que leur don servira pour la bonne cause, ils ne franchiront pas le cap du processus de don.

conseil_yoy4

  • Cet article vous a-t-il été utile ?

  • Oui   Non