Retour

Comment personnaliser les courriels de votre campagne

Plusieurs courriels sont envoyés lors de votre campagne, par exemple lorsqu’un donateur contribue à votre projet ou bien lorsqu’un nouveau participant se joint à vous. Il vous est possible de personnaliser ces courriels afin d’ajouter votre touche personnelle aux communications de votre campagne.

Pourquoi personnaliser les courriels de votre campagne?

Vous avez probablement déjà été la victime d’un courriel générique par lequel vous ne vous sentiez pas du tout interpelé(e). C’est la même chose ici! L’idée est d’envoyer des courriels personnalisés aux personnes qui encouragent votre initiative. Ajouter votre touche personnelle à tous les aspects de votre campagne, tels que les courriels, montre que vous êtes impliqué(e) et que vous travaillez activement au succès de votre projet; et ça se reflète sur vos donateurs!

Les donateurs qui sont plus ou moins familiers avec vous ou votre projet seront bien plus portés à soutenir votre campagne et à la partager avec leur réseau s’ils constatent que vous êtes passionné(e) et que le succès de votre campagne vous tient à coeur. Ce sont souvent les petites choses qui font toute la différence!

 

Suivez ces quelques étapes simples pour personnaliser les courriels de votre campagne:

1. Connectez-vous à votre compte Yoyomolo.

Cliquez sur Connexion dans le menu du haut, puis entrez vos informations de connexion. Cliquez sur Connexion pour vous connecter.

 

 

2. Naviguez vers l’onglet Mes campagnes du menu de gauche.

Une fois connecté(e), cliquez sur Mes campagnes du menu de gauche pour accéder à cette section.

 

 

3. Cliquez sur Gérer à droite de la campagne que vous souhaitez personnaliser. 

 

 

4. Rendez-vous dans la section Courriels.

Après avoir cliqué sur Gérer, vous serez redirigé(e) automatiquement dans la section Informations générales de votre campagne. Rendez-vous dans la section Courriels.

 

 

5. Rédigez votre premier courriel personnalisé!

Vous verrez tous les types de courriels qui sont envoyés de votre campagne. Voici quelques exemples:

  • Don à la campagne
  • Inscription d’un participant
  • Coéquipier en attente

Cliquez sur le nom du courriel que vous souhaitez personnaliser pour le modifier.

 

 

Vous verrez que chaque courriel est disponible en français et en anglais. En effet, comme la plateforme Yoyomolo est bilingue, le courriel sera envoyé en français ou en anglais selon la langue préférée par l’utilisateur. Vous pouvez donc choisir la langue du courriel que vous souhaitez personnaliser. Les modifications s’effectuent sur une langue à la fois.

 

 

6. Cliquez sur Sauvegarder.

Après avoir personnalisé le texte d’un courriel, cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer vos modifications.

IMPORTANT: si vous personnalisez vos courriels en français et en anglais, assurez-vous de cliquer sur Sauvegarder entre les modifications pour chaque langue. Si vous changez la langue de français à anglais, ou vice-versa, avant d’avoir cliqué sur Sauvegarder, vos modifications ne seront pas enregistrées.

 

 

7. Répétez ces étapes pour chacun des courriels que vous souhaitez personnaliser!

Vous pouvez personnaliser tous les courriels listés en français et en anglais, amusez-vous!

 

LES CODES DE REMPLACEMENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les codes de remplacement vous permettent de pousser la personnalisation de vos courriels à une autre étape.

Un code de remplacement est une variable qui permet d’afficher une information qui est personnelle à un utilisateur.

Exemple: prenons le courriel qui est envoyé à un donateur après avoir contribué à votre campagne pour le remercier et lui transmettre les informations de sa transaction. Si le nom du donateur est John, on débutera par « Merci de votre contribution, John! ». Cela permet un message plus personnalisé qui sera davantage apprécié par le destinataire.

Réalistement, il serait beaucoup trop long de rédiger un courriel différent pour chaque donateur qui a un nom différent. Pour remédier à la situation, un code de remplacement a été créé pour afficher le prénom de chaque donateur.

Dans la liste des codes de remplacement affichée pour le courriel envoyé à un donateur, il est indiqué que la variable {FIRSTNAME} sera remplacée par le prénom du donateur. Dans l’exemple donné plus haut, « Merci de votre contribution, John! », on rédigerait donc « Merci de votre contribution, {FIRSTNAME}! » pour que le prénom de chaque donateur soit affiché correctement dans le courriel de remerciements.

 

Si vous avez des questions concernant la personnalisation des courriels ou les codes de remplacement, n’hésitez pas à contacter notre support en cliquant ici

  • Cet article vous a-t-il été utile ?

  • Oui   Non