Retour

Comment faire pour contester une opposition au paiement?

Vous avez reçu une opposition au paiement pour un don fait à votre campagne. En général, les oppositions au paiement se produisent pour les raisons suivantes:

 

  • La carte de crédit a été volée ou utilisé sans permission
  • Le détenteur de la carte de crédit a changé d’idée
  • Le détenteur n’a pas reconnu le montant sur sa carte de crédit

 

Il est certain que vous pouvez contacter le donateur ayant émis l’opposition au paiement afin de lui rappeler la nature de son don.

 

Si vous croyez que l’opposition au paiement a été émise par erreur, vous pouvez la contester. Voici comment faire:

 

Vous aurez reçu un courriel de WePay vous indiquant la réception de l’opposition au paiement. C’est à partir de ce courriel que vous pourrez débuter le processus de contestation.

Ouvrez ce courriel, puis cliquez sur le bouton bleu « Challenge ». Vous accéderez à un formulaire qui vous permettra, dans un premier temps, de donner plus d’informations sur le paiement contesté et, dans un deuxième temps, d’ajouter des documents prouvant que le don a été fait de manière volontaire à votre campagne . Seule l’information soumise par l’entremise de ce formulaire sera utilisée pour vous aider à contester l’opposition au paiement, alors assurez-vous d’y ajouter le plus d’informations possible. De plus, notez que les fichiers audio et vidéo ne peuvent être soumis par l’entremise du formulaire.

Voici des exemples de documents que vous pourriez téléverser pour soutenir votre cas:

  • Contacts
  • Politiques de remboursement telles qu’acceptées par le payeur
  • Codes de suivi prouvant la réception des biens
  • Toute communication reçue de la part du payeur confirmant la réception des produits ou services

Une fois le formulaire soumis, WePay prendra connaissance des informations et décidera s’il défie le détenteur de la carte de paiement en votre nom ou pas. WePay se chargera de défier l’opposition au paiement à votre place si l’information donnée via le formulaire est suffisante pour gagner la contestation du paiement.

 

Attention: WePay peut seulement défier l’opposition au paiement à votre place si vous remplissez et soumettez le formulaire dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l’opposition au paiement, alors assurez-vous d’envoyer le formulaire rapidement!

 

Une fois l’information soumise pour contester l’opposition au paiement, un courriel vous sera envoyé. Cela peut prendre de 30 à 45 jours avant que la décision de la compagnie de carte de crédit soit connue.

 

  • Cet article vous a-t-il été utile ?

  • Oui   Non